[D&D5] Tableau des sorties VO/VF 975
Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®
l'édition limitée DiTerlizzi commence à pointer son nez
L'édtion (régular ou limitée) comprendra
- Discover 2 new backgrounds, the Gate Warden & the Planar Philosopher, to build planar characters in the D&D Beyond character builder
- Channel 7 otherworldly feats, new intriguing magic spells & more powered by planar energies
- Explore 12 new ascendant factions, each with distinct cosmic ideologies
- Face over 50 unusual creatures including planar incarnates, hierarch modrons, and time dragons in the Encounter Builder
- Journey across the Outlands in an adventure for characters levels 3-10 and 17
- Adds adventure hooks, encounter tables, maps of Sigil and the Outlands & more to your game
This 3 books set comprises:
- Sigil and the Outlands: a setting book full of planar character options with details on the fantastic City of Doors, descriptions of the Outlands, the gate-towns that lead to the Outer planes, and more
- Turn of the Fortunes Wheel: an adventure set in Sigil and the Outlands designed for character levels 3-10 with a jump to level 17
- Morte’s Planar Parade: Follow Morte as he presents over 50 inhabitants of the Outer Plane, including incarnates, hierarch modrons, time dragons, and more with their stats and descriptions
Les factions philosophiques originales devraient servir de background .. j'y reviendrai .. a priori pour le moment même si on est sur de la simplication, on n'est pas sur la massacre façon SpellJammer
- Nioux
Le concept artitistique original de Planescape tient sur 5 artistes très différents les uns des autres
(Dana Knutson, Tony DiTerlizzi, Dee Barnett, Dawn Murin et Robh Ruppel)
DiTerlizzi ammenant la touche candide voir enfantine .. je pense que les couverture de Ruppel ammenant le coté "dark" avec l'incroyable travail de fonte et de cartographie. Si on ne prends plus que son travail sans celui des autres on arrive un peu trop vite à un look isolé.
Je t'ai piqué l'image pour le tableau
Depuis quelques jours l'ensemble de l'édition standard a été leak
L'écran en teasing de DiTerlizzi semble être destiné uniquement à l'édition limitée ...
Zoisite
Édition limitee qu'on aura encore moins en vf sniff. Si vf il y'a.
Horizons de la citadelle radieuse le 8 septembre
https://twitter.com/Wizards_DnDFR/status/1682405416741789709
l'édition limitée DiTerlizzi commence à pointer son nez
L'édtion (régular ou limitée) comprendra
- Discover 2 new backgrounds, the Gate Warden & the Planar Philosopher, to build planar characters in the D&D Beyond character builder
- Channel 7 otherworldly feats, new intriguing magic spells & more powered by planar energies
- Explore 12 new ascendant factions, each with distinct cosmic ideologies
- Face over 50 unusual creatures including planar incarnates, hierarch modrons, and time dragons in the Encounter Builder
- Journey across the Outlands in an adventure for characters levels 3-10 and 17
- Adds adventure hooks, encounter tables, maps of Sigil and the Outlands & more to your game
This 3 books set comprises:
- Sigil and the Outlands: a setting book full of planar character options with details on the fantastic City of Doors, descriptions of the Outlands, the gate-towns that lead to the Outer planes, and more
- Turn of the Fortunes Wheel: an adventure set in Sigil and the Outlands designed for character levels 3-10 with a jump to level 17
- Morte’s Planar Parade: Follow Morte as he presents over 50 inhabitants of the Outer Plane, including incarnates, hierarch modrons, time dragons, and more with their stats and descriptions
Les factions philosophiques originales devraient servir de background .. j'y reviendrai .. a priori pour le moment même si on est sur de la simplication, on n'est pas sur la massacre façon SpellJammer
Zoisite
Un visuel plus complet de l'édition limitée
Pas pour l'instant à ma connaissance.
Pour info, WotC vient de publier la traduction française du SRD 5.1 : https://media.wizards.com/2023/downloads/dnd/SRD_CC_v5.1_FR.pdf
- Griffesapin
oui j'ai vu la news aussi sur aideDD (avec lien vers le doc PDF en FR : 446p !):
26 juillet 2023
DRS de D&D 5 officiel, gratuit et en français
WotC annonce la sortie du DRS* de D&D 5 et de « Avant la Tempête », une démo interactive en ligne de 10 minutes, en français, italien, allemand et espagnol, au choix sous licence OGL ou Creative Commons** : « Chez Wizards of the Coast, nous pensons que D&D devrait être accessible à tous, et nous prenons donc des mesures pour que ce soit encore plus le cas. Et ce ne sera pas la dernière mesure de ce genre ».* le DRS 5.1 est un guide contenant les règles de base de D&D.
** Creative Commons est une organisation qui rédige des licences libres.
merci wotc
(la démo interactive découverte est sympa)
- Nioux
- et
- Zoisite
Est-ce que parfois les couvertures alternatives sont dispo en VF? Je trouve celle de Krys from thé golden vaut magnifique et je pensais attendre la VF (l'ouvrage m'intéresse aussi, pas que la couv ) mais en fait ça risque de jamais être dispo en VF la couv alternative nn?
Tiens, j'avais pas vu qu'ils avaient sorti des vidéos en français pour introduire l'île aux tempêtes :
https://dnd.wizards.com/fr/how-to-dm
- Alef
C'est même pas qu'ils sont "gentils" .. simplement qu'ils sont clairs
A noter que je trouve la même clarté chez Kobold Press, Monte Cook Game, Green Ronin les sociétes dont j'essaye de faire le placement de produit.
C'est à dire
- Ils ne méprisent pas le homebrew, la valorisation de leur produit par des éléments tiers voir même la monétisation de la production fan ou tiers.
- Ils produisent un cadre (à définir si c'est légal ou pas c'est un autre sujet) comment le faire générallement en faisant des catégories (fan, semi pro, pro ... ) et des guidelines/exemple.
- Ils n'y a pas de tabou comme en france ou c'est "gentil" quand c'est gratuit, "méchant" quand tu veux monétiser ton produit (le rendre payant)
Par ce qu'il y a de la clarté ... et il y a même des plus en plus de clarté concernant l'utilisation de l'IA dans le cadre de création d'illustration (je l'ai vu rapidement dans MCG licence document et dans DTRPG .. je supose qu'il doit y avoir la même chose sur DMG)
Et surtout c'est un systéme gagnant gagnant qui MARCHE et ne casse en aucun cas la situation archi dominante de D&D (qui m'exaspére mais c'est la vie)... je sais que lors de l'OGLgate quelques nouveaus cadres et commerciaux de WoTC ont tentés de casser ce systéme mais je vais pas revenir la dessus.
Quelques news reprises honteusement de enWorld .. que vous n'avez peut être pas vu passer
D'abord des leak du Deck of Many Things et de son "extension" Deck of many things. on avait déjà la couverture.
Je tiens la cover la plus moche de la 5e officiel ? (jugement perso) l'intérieur par contre à l'air sympa ... a voir si le prix va être salé.
Enfin un petit encadré suite à un mini scandale ayant eu lieu sur un des prochains produit ...
- Nioux